Le Royaume de la Prière

 

      La prière a besoin d'un lieu pour s'exprimer. Le premier, qui lui est naturel, est celui de l'âme. "La prière est la respiration de l'âme", répètent à l'envi les docteurs de l'Eglise. Elle est aussi nécessaire à l'homme sur le plan spirituel que l'oxigène pour le corps. Sans la prière, l'âme se meurt.

      Dans la présente rubrique, vous trouverez donc matière à prier et à méditer sur les richesses inépuisables des dons divins. Dans la partie

  • DEVOTIONS, nous vous proposons des prières composées, adressées à Dieu ou à ses saints ;
  •  
  • PREDICATION, nous mettons à votre disposition l'enregistrement d'homélies et le texte de conférences de Carême qui vous permettent de prolonger votre réflexion du dimanche. Noter que nous suivons l'ordre liturgique de la Messe célébrée selon le rite extraordinaire.

      Mais la prière ne se limite pas à l'intimité du coeur. Notre corps participe aussi à cette conversation avec Dieu, parce qu'il est l'objet de la rédemption divine. Saint Paul en parle aux premiers chrétiens comme d'une évidence : "ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit ?" (1 Cor. 6, 19).

      C'est pourquoi nous rattachons à cette rubrique une partie

  • PELERINAGES qui retrace le périple accompli par les uns et les autres aux endroits saints de la Chrétienté ;
  •  
  • LIEUX DE CULTE qui recense les endroits où notre prière acquière une dimension sociale essentielle en nous intégrant dans ce vaste Corps qu'est l'Eglise de Jésus-Christ. Nous vous donnons surtout des informations sur les endroits de la Corse où la Messe traditionnelle est régulièrement célébrée.

Comme quoi, le Royaume de la Prière est plus étendu qu'il n'y paraît au premier abord !...

Page publiée sur a-crucetta.fr © - A Crucetta
Rubriques
Structure
Association
Contacts